Login

La formation ingénieur de Purpan s’ouvre à l’alternance

L’école d’ingénieurs agronomes de Purpan professionnalise son cycle d’ingénieurs avec la mise en place de l’apprentissage, devenu accessible depuis son habilitation en tant que CFA.

À partir de septembre 2022, l’école d’ingénieurs agronomes de Purpan offre la possibilité de réaliser sous forme d’apprentissage les trois années de son cycle ingénieur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans la lignée de sa nouvelle formation Agro-Bachelor ouverte en 2020, qui peut être suivie désormais en alternance, l’école de Purpan ouvre aussi cette option à son cycle d’ingénieurs à partir de la rentrée 2022. Une possibilité permise par l’obtention du statut de CFA sur cette année.

Mixer les cursus

La nouvelle formation ingénieur par apprentissage s’adresse aux étudiants en seconde année du cursus ingénieur sur cinq ans à Purpan et aussi à des titulaires d’un BTS, d’un DUT ou tout niveau équivalent et qui cherchent à s’orienter vers les secteurs de l’agriculture, l’agroalimentaire ou l’environnement.

50 jeunes déjà intéressés

Durant les trois années de ce cycle, 1 800 heures de cours académiques seront dispensées en alternance avec les 2 800 heures en entreprise à une première promotion de 50 à 60 étudiants. La mobilisation est déjà forte, comme le souligne Guillaume Lavalade, directeur communication de Purpan : « Une cinquantaine de jeunes en seconde année à Purpan en sont déjà demandeurs. »

Un double tutorat

L’ingénieur-apprenti de Purpan va pouvoir bénéficier d’un tutorat avec son maître d’apprentissage en entreprise et également avec un enseignant-chercheur de l’école. Ils valideront tous ensemble les activités les plus adaptées à l’entreprise et permettant le meilleur développement des compétences de l’ingénieur.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement